Voir la vidéo
Division
Matériels pour la Pose de Câbles
La société
Actualités
Sommaire
Contactez-nous

Accessoires pour les équipements
Cablejet et Superjet

Retour vers les descriptifs des équipements CABLEJET et SUPERJET.

LE FIGARO
Un accessoire utile au système CABLEJET ou SUPERJET, lorsque le câble à poser est trop long pour être installé avec un seul appareil. La pose doit donc être réalisée en plusieurs phases, impliquant notamment de vider sur le sol le touret (bobine), afin de libérer la seconde extrêmité du câble. Pour cette opération, le Figaro permet de lover en cercles superposés,dans de bonnes conditions de propreté, jusqu'à 10 000 m de câble (selon le diamètre) dans un espace réduit. Les "8" encombrants sont ainsi évités.

Le FIGARO pèse environ 160 kg et, une fois déployé, son diamètre est de 2,25 m. Il est aisément démontable en 4 parties, donc facile à transporter (avec option remorque routière).

 

AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES DU FIGARINO :
En raison du panier de stockage ouvert, le Figarino peut également être employé comme un “dispositif de stockage de fin”. La longueur supplémentaire de câble peut être stockée directement à l’intérieur du Figarino à l’extrémité de l’installation. Après avoir retourné le câble qui a été stocké, l’installation peut continuer dans la même direction.
  CAPACITÉ DE STOCKAGE* (valeurs indicatives)
Diamètre du
câble (mm)
FIGARINO
FIGARO
FIGARONE
4
4600
6
2000
7
1500
8000
8
6200
10
4000
12
2800
14
2000
18
1200
8000
25
4000
30
2800

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à la liste des accessoires

 

LE RACCORD "Y"
Un accessoire du Cablejet et du SuperJet qui permet d'installer, quand il y a suffisamment de place, un deuxième, voire un troisième câble dans un conduit déjà occupé. Une branche de l'"Y" est connectée au Cablejet (ou au SuperJet) et permet l'introduction du nouveau câble. Dans l'autre branche, passe le câble posé précédemment. Il est maintenu immobile et en milieu étanche à l'aide d'un insert d'étanchéité pour câble.
Avec le système Cablejet, l'expérience montre que la performance de pose dans un tube occupé correspond à 50 % au moins de celle atteinte dans un tube vide. CABLEJET reste néanmoins la méthode la plus sûre et la plus efficace pour la pose de câbles dans des conduits occupés, pour autant que les câbles à poser soient d'un diamètre équivalent ou supérieur au câble déjà en place.
Le raccord "Y" permet également, en utilisant plusieurs CABLEJET ou SUPERJET, la pose de plusieurs câbles en même temps. Le raccord "Y" est livré avec 2 inserts pour conduits de diamètre 50 mm, nécessaires pour son raccordement. Il fait usage des mêmes inserts, conduits et câbles que le Cablejet/SuperJet. Veuillez consulter nos services pour tous renseignements complémentaires.

Pose d'un câble dans une conduite déjà occupée.


Retour à la liste des accessoires

 

 

LE REFROIDISSEUR D'AIR AHP-400 (AFTERCOOLER)
Un accessoire indispensable pour tous les compresseurs qui n'en sont pas équipés d'origine, quand la température ambiante dépasse 30 ° C. La température de l'air à la sortie du compresseur est de 25 à 30 ° C supérieure à la température ambiante. Au-dessus de 50 °C, le PE, celui du conduit et du câble, se ramollit. Cela a pour conséquence une augmentation importante du coefficient de friction qui entraîne une diminution sensible des performances de pose. Le refroidisseur AHP-400, placé entre le compresseur et le Cablejet/SuperJet, permet de maintenir tout au long de la pose d'un câble, une température de l'air comprimé 10°C en dessous de la température ambiante. Le AHP-400 peut être raccordé à tout compresseur ayant jusqu'à 14 m3/min de débit.

Retour à la liste des accessoires

 

 

JETTING LUBE
Le lubrifiant idéal pour les conduits. Son application, environ 0.5 l par km, que l'on répartit à l'aide d'une éponge soufflée à travers le conduit, augmente de façon très sensible les performances de pose.
Le Jetting Lube est sans danger pour l'utilisateur et écologiquement parfaitement bien toléré.

Retour à la liste des accessoires

 

 

RACCORD ET BOUCHONS SPECIAUX POUR TUBES.
Nous pouvons vous offrir toutes sortes de solutions à vos problèmes de raccordement et d'obturation des conduits.
N'hésitez pas à nous consulter.

Retour à la liste des accessoires

 

 

APPAREILLAGE DE CALIBRAGE ET DE LOCALISATION DE DEFAUT DE CONDUIT.
Cet appareillage permet de souffler un furet muni d'un émetteur à travers le conduit. En cas de déformation, d'interruption, ou d'obstruction du conduit, le furet s'immobilise. Un récepteur permet alors de découvrir depuis la surface le lieu d'immobilisation du furet.

Retour à la liste des accessoires

 

 

ASSISTANCE ET CONSEIL.
Nous pouvons simuler les poses de câbles par ordinateur. Si vous nous faites parvenir les caractéristiques de vos conduits et câbles (échantillons d'environ 1m) ainsi que des trajectoires, nous serons à mêmes de vous conseiller sur la taille du compresseur à utiliser, les points du tracé où placer vos Cablejets/SuperJets et les distances de pose que vous pouvez raisonnablement atteindre.

Retour à la liste des accessoires

 

 

Treuils-cabestans
Equipements par portage
Remorques