Division
Matériels pour la Pose de Câbles
La société
Actualités
Sommaire
Contactez-nous

LA POSE DE CABLE PAR SOUFFLAGE AVEC LE
CABLEJET

Le procédé CABLEJET permet la pose efficace de grandes longueurs de câbles à fibres optiques, coaxiaux, multipaires, voire de transport d'énergie, munis d'un manteau de PE ou équivalent, ayant un diamètre entre 6 et 15 mm. Placé en cascade, CABLEJET autorise la pose aisée de câbles de longueurs quasi infinies.

 

Découvrez notre gamme d'accessoires pour faciliter votre pose avec le le système Cablejet.

Pour des câbles de plus grands diamètres (de 15 à 35 mm), nous vous proposons le SUPERJET développé suivant le système Cablejet.

Pour la pose de micro-câbles (de 1 à
6 mm) dans des micro-tubes, nous vous proposons

le MICROJET

Contactez-nous pour définir l'équipement le mieux adapté à vos contraintes.

La méthode Cablejet suppose des CONDUITS en PE (PEHD de préférence) de la qualité requise pour l'enfouissement direct, d'un diamètre extérieur jusqu'à 63 mm, offrant peu de résistance au frottement et munis de raccords étanches supportant 12 bar.
LE COMPRESSEUR requis pour le bon fonctionnement du système doit offrir les caractéristiques suivantes : une pression maximale de 12 bar (mais au moins de 8 bar) et un débit d'au moins 10 m3/min pour la pose de câbles dans des conduits jusqu'à 42 mm de diamètre intérieur, respectivement 15 m3/min pour des conduits jusqu'à 50 mm de diamètre intérieur. Lorsque la température ambiante excède 30 °C, il est recommandé, afin de maintenir les performances, d'adjoindre au compresseur un refroidisseur d'air, si celui-ci n'en est pas équipé d'origine.

Les performances de pose du système Cablejet sont :

  • DISTANCES réalisables avec un seul appareil : de 1000 m à 3000 m et plus suivant les conditions de pose, la qualité et les caractéristiques du conduit et du câble et en fonction de la température. Par Flottage: Plus de 9000 m de câble posés en une seule opération !
  • LA VITESSE de pose moyenne varie de 40 à 100 m/min et plus, selon les conditions.
  • LE PERSONNEL requis pour la pose au Cablejet est de 3 personnes, plus un opérateur par appareil supplémentaire.

Prêt à l'emploi, LE CABLEJET est le moins encombrant de tous les appareils de pose, son poids n'excédant pas 20 kg. Le pousseur intégré se compose de 8 roues crantées entraînées par un moteur pneumatique. Le Cablejet est livré avec tous les inserts pour câbles couvrant les diamètres de 9 à 18 mm et avec les inserts pour tubes les plus usuels, de diamètre extérieur 32, 40 et 50 mm (autres dimensions sur demande). Le tout est livré dans deux caisses métalliques, une pour l'appareil, l'autre pour les inserts, le compteur métrique, les outils, ainsi qu'un certain nombre de pièces de rechange.

CABLEJET est une méthode, mais aussi un ensemble d'appareils mondialement brevetés .

 

Treuils-cabestans
Equipements par portage
Remorques
Accessoires