Matériels pour la Pose de Câbles
La société
Actualités
Accueil
Location
Contactez-nous


C.E.V. c'est aussi:

-véhicules portes-engins
-dépanneuses
-treuils de levage et halage
-signalisation
Nos Partenaires:



Equipements pour la pose de câbles de
signalisation et télécommunication

EFFICACE
FACILE A UTILISER
RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE
JUSQU'A 20 000 M DE CABLE POSES PAR JOUR
PLUS DE 9000 M POSES EN UNE SEULE OPERATION GRACE AU Flottage

Trois équipements légers et ultra-efficaces, à choisir en fonction du diamètre de votre cable :

Microjet (moins de 6 mm)
Minijet (entre 4 et 16 mm)

Cablejet (entre 6 et 15 mm)
Superjet (entre 15
et 35 mm)

Voir aussi notre gamme d'Accessoires pour ces équipements :

Le Figaro
Le raccord" Y "
Le refroidisseur
d'air AHP-400 (AftercoolerF)

Jetting Lube
Raccords et bouchons spéciaux pour tubes
Appareillage de calibrage et de localisation de défaut de conduit
Assistance et Conseils

Contactez-nous pour définir l'équipement le mieux adapté à votre chantier.

La qualité des câbles à fibres optiques et les performances qu'ils offrent varient sans cesse. En revanche, les exigences auxquelles les appareils de pose doivent répondre demeurent inchangées : équipes réduites, faibles contraintes, pose de kilomètres de câble ininterrompu et, avant tout, sécurité et performance de pose élevées.

Le système Cablejet "sans traction" répond à toutes les contraintes de la pose de câbles moderne. Il maîtrise avec brio aussi bien les tâches de pose d'un réseau de télécommunication ou d'un réseau pour les chemins de fer que la pose d'oléoducs et de gazoducs. Pour la pose de courtes longueurs, il permet d'augmenter la rentabilité et le confort du travail.

La pose au CABLEJET consiste à pousser, à l'aide d'un entraîneur mécanique, un câble de télécommunication ou de transport d'énergie dans un conduit,dans lequel un fort courant d'air est établi par un compresseur.L'air, qui passe à grande vitesse, a prise sur la totalité de la surface du câble et facilite sa progression.Le câble n'est donc pas tiré, mais poussé et porté. Il circule ainsi à l'intérieur de son conduit, se jouant des ondulations, des changements de direction imposés, même abrupts et fréquents.L'effort de traction en tête étant inexistant, le câble est libéré des contraintes inhérentes aux méthodes conventionnelles de pose par furet ou câble tracteur. Une fois installé, il repose au fond de son conduit, sans aucune tension résiduelle. Sa longévité est prolongée. L'absence d'efforts et la protection efficace offerte par le conduit sont sources d'économies car des câbles à structure allégée et dépourvus d'armure de traction peuvent être utilisés.

Le procédé CABLEJET permet la pose efficace de grandes longueurs de câbles à fibres optiques, coaxiaux, multipaires, voire de transport d'énergie, munis d'un manteau de PE ou équivalent, ayant un diamètre entre 6 et 15 mm. Placé en cascade, CABLEJET autorise la pose aisée de câbles de longueurs quasi infinies.

LE SUPERJET, également d'un encombrement réduit, d'un poids de 33 kg, est destiné à des câbles de plus grands diamètres, soit de 15 à 35 mm. Il peut, moyennant certaines précautions, être utilisé pour installer des câbles de plus petits diamètres. Les moteurs hydrauliques entraînent deux chaînes revétues d'une matière synthétique particulièrement adhérente.