Matériels pour la Pose de Câbles
La société
Actualités
Accueil
Location
Contactez-nous

LE BUS THD CREDO «La Fibre en Mouvement»

Depuis le mois d'Août le Bus THD du CREDO est sur la route.
Ce « Démonstrateur mobile » a pour objectif de faire découvrir, au plus grand nombre, la chaine complète composant les réseaux fibre optique:

  • L'infrastructure (fourreaux, chambres, armoires, poteaux, etc..),
  • les systèmes et composants d'activation des réseaux,
  • ainsi que les usages: EN FONCTIONNEMENT !!!

  • Membre du CREDO et partenaire de cette aventure, CEV présente les méthodes de pose de câble par « soufflage » et par « portage à l'eau ».

    Pour sa première sortie pour le salon RURALITIC les 26 et 27 Août, le Bus THD CREDO a reçu la visite de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'état chargée du numérique.

    Exposé dans la cour d'honneur du ministère des Finances à Bercy, pour les Journées du Patrimoine, il a également été visité par Monsieur Emmanuel MACRON, Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
    Présent à « L'Instant Numérique 2015 » à Roanne et au « Congrès des Maires ruraux de France » à Murol, il passera prochainement dans votre région.


    C.E.V. c'est aussi:

    -véhicules portes-engins
    -dépanneuses
    -treuils de levage et halage
    -signalisation
    Nos Partenaires:



    Pose de câble par jetting
    Le premier robot pour l'expansion des réseaux de fibre optique (FTTH)


    Voir la Vidéo
    LE FLOTTAGE

    Le portage à l'eau sur grandes longueurs.
    Plus de 9000m possibles en une seule opération !


    Vous rencontrez peut-être actuellement quelques difficultés de pose de câble Fo lors d'un portage à l'air ?
    Ces difficultés dépendent souvent de la qualité des tubes Pehd et de l'environnement de pose.
    Nous vous proposons d'améliorer vos rendements en utilisant LA POSE A L'EAU
    Cette technique est adaptable sans modification sur vos appareils Cablejet ou Superjet


    ACTUELLEMENT LA POSE PAR FLOTTAGE PERMET:
  • La pose de câble sur de grandes longueurs: 10.000 mètres.
  • La pose d'un câble dans une conduite déjà occupée par un autre câble: 5000 mètres.
  • La dépose en douceur d'un câble dans une conduite occupée ou la dépose des deux câbles simultanement.
  • La pose d'un câble détecteur Plynox* dans une conduite occupée (photo) , la pose ou la dépose simultanée du câble et du Plynox*.
  • La pose d'un micro câble de diamètre extérieur 7,5mm (72Fo) dans un tube de diamètre intérieur 10mm sur une longueur de 2200 mètres.
  • La pose de câbles cuivre, ex:(France Telecom câble diam.22mm, 512g/mètre, pose sur 2400 mètres - ou - SNCF câble diam.30mm, 1,28kg/mètre, pose sur 1500 mètres).
  • *Plynox: câble détecteur installé dans un tube de 12mm ext. Le Plynox permet la détection ou localisation d'un réseau de câble.


    1. Tête d'injection d'eau dans la conduite avec contrôle par débit mètre (ex. ci-contre, montage sur Superjet).
    2. Pompe d'injection d'eau entraînée par moteur hydraulique, l'ensemble sur châssis brouette.
    3. Groupe hydraulique avec moteur thermique pour l'entraînement de la pompe à eau.
    4. Réservoir d'approvisionnement en eau de la pompe *.
    5. Câble à fibres optiques, ou autres, à poser.
    6. Conduite PEHD.
    * l'approvisionnement en eau peut se faire à partir de canal, rivière, étang, citerne, etc...ou, comme ici, bâche de stockage.
      Réduction maximun de la friction Propre et non tachant  
      Compatible avec tous les câbles Haut facteur d'adhérence  
      Stable à haute température Disponible avec formule pour basse température  
      Résidu non combustible  
      Spécification haute performance  





         
    SONDE MINIATURE SM10 - 33KHz:

        
    Profondeur de localisation : 4 m
    - Poids : 20 g (avec piles)
    - Autonomie : 15 à 20 heures
    MiniJet
    - Accepte des micro-câbles de diamètre 4
      jusqu'au câble de diamètre 16 mm
    - Accepte des micro-tubes de diamètre extérieur de 8
      jusqu'au diamètre 40 mm
    Préfacé par Gabrielle GAUTHEY, Membre du collège de l'ARCEP, ce guide de 160 pages constitue, sur le domaine du FTTH, un condensé d'expertise et un référentiel précieux de l'état de l'art des architectures, technologies et pratiques. Il est destiné à servir de support à tous ceux - maîtres d'ouvrage, prescripteurs, installateurs, gestionnaires, exploitants - qui sont amenés à intervenir sur des projets de mise en place d'infrastructures de réseaux FTTH.
    Par cet ouvrage, fruit de la vision et de l'expertise de ses membres qui travaillent ensemble sur ce thême depuis Septembre 2004, le Cercle C.R.E.D.O entend fournir aux décideurs, aménageurs et acteurs du domaine les clés permettant de projeter, planifier, concevoir et réaliser le réaménagement des réseaux d'accès tout en garantissant la pérennité des infrastructures et des investissements dans un contexte de mutualisation des coùts.
    Pour voir une présentation du guide : Cliquez ici

    ULTIMAZ

    La tête de soufflage ULTIMAZ sert à poser des micro-câbles FTTH ( Fiber To The Home - Fibre jusqu'à son domicile) d'un diamètre compris entre 0.8 et 4 mm.

    Elle agit en tant qu'unité de jetting et de poussage/tirage pour le raccordement d'abonné final à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments.
    Elle peut être actionnée par la plupart des perceuses et tournevis électriques ayant un couple dépassant 0.3 Nm à 250 à 500 RPM (tours minute).
    Il existe deux versions de base pour la tête de soufflage ULTIMAZ :
    - L' ULTIMAZ V15 est équipé d'un limiteur de couple ajustable fournissant une force maximale de poussée entre 0 et 15 N. Un dispositif de blocage du limiteur de couple permet d'obtenir une plus grande force de poussée
    - L'ULTIMAZ F peut être équipé de différents limiteurs de couple non-réglables fournissant une force maximale de poussée entre 1 et 15 N selon les besoins de notre clientèle. Exemple : l'ULTIMAZ F3 a une force de poussée maximale de 3 N

    LUBRICATOR

    Le LUBRICATOR est un accessoire qui sert à la lubrification en continue des micro-câbles afin de permettre la pose de distances plus longues à des vitesses plus élevées. Le LUBRICATOR peut être utilisé avec la plupart des machines de jetting comme le SERVOJET, le MICROJET, le MINIJET et le CABLEJET. Le LUBRICATOR L8 peut être utilisé avec des micro-tubes d'un diamètre extérieur compris entre 4 et 16 mm et des microcâbles d'un diamètre allant jusqu'à 8 mm.
    MICROJET EM 25 avec un LUBRICATOR L8
    Modèle
    Force de Poussée
    (N)
    Vitesse maxi (m/mn)
    Vitesse recommandée (m/mn)
    Diamètre du câble
    (mm)
    Diamètre extérieur du tube
    (mm)
    Pression max.
    (bar)
    Entraînement magnétique
    25
    120
    40
    < 3,5
    3 - 8
    16
    Entraînement direct
    150
    120
    60
    3,5 -8
    7 -12
    16

    MICROJET PRM-196

    Le MICROJET PRM-196 est un appareil destiné au jetting (air) ou flottage (eau) de câbles de télécommunication et de transmission de données (fibres optiques, coaxiaux ou multipaires) d'un diamètre compris entre 1 et 8 mm dans des tubes préinstallés. Le MicroJet PRM-196 fonctionne en tant qu'unité de jetting/flottage, de poussage/tirage ainsi que comme pousseur de micro-câbles. Le MICROJET PRM-196 peut aussi être utilisé comme entraîneur intermédiaire (en cascade).
    Le MICROJET PRM-196 comprend un entraînement direct et un limiteur de couple magnétique (pour micro-câbles délicats) réglable et détachable. Le dispositif de raccord à baïonnette facilite le montage ou le retrait du limiteur et s'effectue sans outils spéciaux.
    AVEC LIMITEUR DE COUPLE AJUSTABLE
    SANS LIMITEUR DE COUPLE AJUSTABLE

    SERVOJET

    Le SERVOJET est un appareil destiné à l'installation de tous les types de micro-câbles de télécommunication et de transmission de données ayant un diamètre compris entre 0.8 et 6 mm dans des tubes préinstallés. Le SERVOJET fonctionne en tant qu'unité de jetting, de poussage et de tirage. Le SERVOJET est équipé d'un détecteur de flambage permettant de fournir une protection optimale lors de l'installation de micro-câbles délicats. SERVOJET
    La société CEV propose un nouveau treuil cabestan force 7 tonnes pour le tirage de câble énergie RTE 225 kV cuivre. La particularité de ce treuil concerne les bobines de câble acier de capacité supérieure à 2 000 m et interchangeables rapidement sur chantier. Rappelons que la Société CEV crée en 1946 s'est spécialisée depuis 1969 dans la fourniture et l'installation de treuils et d'appareils de levage. Aujourd'hui, l'activité de l'entreprise est partagée sur trois secteurs d'activité dont les treuils cabestans et treuils de chantier pour le bâtiment et les travaux publics.